Mineland Index du Forum

Mineland
Le forum officiel de Mineland et Onixya

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation a Magic th Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mineland Index du Forum -> Autre... -> Autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thanatos
Guerrier

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: Initiation a Magic th Gathering Répondre en citant

Magic the Gathring est un TCG tout comme yu-gi-oh mais touchant un public moin large car pas de dessin animé pas de mangas, pas de produits dérivés magic est plus orienté vers les 14 ans et +

Un pti peu d'histoire avec Wikipédia :

Magic : l'Assemblée (Magic: The Gathering en anglais) est un jeu de cartes à jouer et à collectionner créé par Richard Garfield en 1993.

Ce jeu se distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu'il existe plus de 11 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son jeu, en suivant un certain nombre de règles.

Les cartes ont des capacités diverses (action possible, puissance, contraintes) et sont de raretés diverses (rares mythiques, rares, inhabituelles - ou unco pour « uncommon » -, communes). Ces cartes sont vendues soit par jeux thématiques (decks pré-construits), soit par pochettes de quinze cartes (boosters qui contiennent chacun 1 carte rare ou mythique, 3 unco, 10 communes et 1 carte de terrain de base).

Le jeu en lui-même voit deux joueurs s'affronter, chacun avec un deck de 60 cartes au minimum (ou 40 cartes dans certaines variantes regroupées sous le nom de « limité »). Certaines variantes permettent d'associer davantage de joueurs : « l'empereur » qui se joue à six, un empereur et ses deux vassaux face à un autre empereur et ses deux vassaux, ou encore le « troll à deux têtes » permet de jouer à quatre, deux contre deux.

L'éditeur, Wizards of the Coast, publie chaque année de nouvelles éditions. Il existe même des éditions destinées uniquement au jeu « fun », interdites en tournoi et ayant des effets inhabituels : Unglued et Unhinged.

Des tournois régionaux, nationaux et mondiaux sont dotés de prix et s'appuient sur un réseau de magasins partenaires1.

Wiki m'ayant préparé le terrain  je vais vous expliquer en douceur ...

Voici Une Créature ,Les 2 chiffres en bas a droite représentent la force et l'endurance de la créature :
La force est le nombre de Blessures qu'inflige la créature en combat
L'endurance est le nombre de blessures que la créature peut recevoir avant de mourir et donc d'aller au cimetière

Exemple : Je possède une créature 3/2 et j'attaque mon adversaire celui ci me bloque avec une 2/2 On passe a la résolution des Blessures : ma créature a infligé 3 blessures a la créature adverse qui  a une endurance de 2 donc celle ci va au cimetière , mais elle a tout de même infligé 2 blessures a ma créature qui donc va au cimetière car elle n'a que 2 d'endurance.

Le texte en bas de la carte est un petit texte pour le fun .

Au dessus on a les effets : En l'inclinant ( la petite flèche) une créature est imblocable

Car a Magic on n'attaque pas une créature , on attaque le joueur qui décide si il bloque ou pas et si oui avec quels créatures
A magic on possède 20 points de vie  ...

Les cartes peuvent s'incliner pour utiliser un effet ou pour attaquer , en effet lorsque l'on attaque , on incline les créature attaquantes  , une créature déjà incliné ne peut attaquer ni bloquer , elle se redressera au début de votre prochain tour... on utilise aussi les termes engagés et dégagées...

En haut a droite C'est le coup en Mana de la créature , mais Quest-ce que le mana??

Le mana est l’énergie produite par les terrains en s'inclinant

Voici un terrain ( en l’occurrence une plaine ) de base
On peut poser Un seul  terrain par tour

En l'inclinant on produit un mana Blanc
En inclinant une ile on produit un mana Bleu  
En inclinant une foret un mana vert
En inclinant un marais un mana noir
En inclinant une montagne un mana Rouge

Il Existe des terrain produisant plusieurs couleurs mais ayant des défauts

Dans un deck on peut mettre autant de terrain de base que l'on veut
Exemple : 22 iles
Mais pour les terrains non base ( tout les terrains n’étant pas cité plus haut)c'est 4 max par deck  .

Donc pour Invoquer La souveraine Ondine je dois incliner 2 iles et un autre  terrain ( le 1 peut être payer avec n'importe quel couleur de mana)

Voila pour la base je compléterais ce topic petit a petit N’hésitez pas a me poser vos questions!! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arignir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:25 (2011)    Sujet du message: Initiation a Magic th Gathering Répondre en citant

Je déplace ça dans "autre", ça n'a rien à faire ici.

Thanatos
Guerrier

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:29 (2011)    Sujet du message: Initiation a Magic th Gathering Répondre en citant

Ah oui , une erreur de ma part , excusez moi  Embarassed

Arignir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 02:10 (2011)    Sujet du message: Initiation a Magic th Gathering Répondre en citant

Je sais juste que ce jeu, contrairement à yugioh, est axé plus "ados" et moins gamins.

Un ami m'a aussi donné 500 cartes magic qui trainent dans un tiroir chez moi, mais je ne connaissais pas les règles dessus.

xXadri94Xx
Chevalier

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:28 (2011)    Sujet du message: Initiation a Magic th Gathering Répondre en citant

Super jeu j'y joue souvent

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Initiation a Magic th Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mineland Index du Forum -> Autre... -> Autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation