Mineland Index du Forum

Mineland
Le forum officiel de Mineland et Onixya

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un pack de texture compatible avec les MUT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mineland Index du Forum -> Mineland -> Texture-Pack
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auronfr
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 11:00 (2011)    Sujet du message: Un pack de texture compatible avec les MUT ? Répondre en citant

Aujourd'hui motivé je me suis je vais installer un pack de texture histoire de changer du pack de texture de base. 

Je fais donc mon affaire lance le jeu et le pack est trop sympas mais les nouveau block ne sont pas pris en compte sniff

donc est ce qu'il y a un pack de texture qui les prend en compte ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shield69
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:39 (2011)    Sujet du message: Un pack de texture compatible avec les MUT ? Répondre en citant

Non, a moin qu'on est un créateur de texture pack sur le serv ce qui m'étonnerrait. Peut etre qu'il y en a deux trois qui toucher un peu aux graphismes je sais pas

Arignir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: Un pack de texture compatible avec les MUT ? Répondre en citant

ais vous expliquer pourquoi on ne voit pas les nouveaux blocs et comment les voir avec le PDT :

En fait, minecraft à répartit l'apparence de tous les nouveaux blocs dans un fichier appelé terrain.png, et tous les items dans un appelé items.png (sisi, je vous jure Very Happy) Ceux-ci sont fais de petite cases, remplis pour certaines, et d'autres vides. On met côte à côte toutes les textures de tous les blocs/items du jeu !!! Donc un pack de texture reprend ces fichiers et modifie les textures présentes dessus ! Donc pour rendre un PCT compatible, il faut ouvrir le zip du pack, chercher terrain.png et l'ouvrir puis ouvrir en parallèle mineland.jar situé dans le dossier bin du .minecraft et chercher dedans le fichier terrain.png qui est situé entre tous les fichiers .class ! Une fois fait, vous cherchez les case vide du terrain.png du PDT et celles remplis par mes blocs du terrain.png du mineland.jar et copiez collez ces textures dans le terrain.png du PDT, mais attention, il faut les mettes sur les bonnes "cases" !!! Une erreur d'un pixel et les textures rendront mal ! Ensuite faîtes de même pour le fichier items.png situé dans le dossier "gui" !

Voila ! Cette opération prend environ 5minutes !

auronfr
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:31 (2012)    Sujet du message: Un pack de texture compatible avec les MUT ? Répondre en citant

J'ai essayer mais j'ai rien compris tu pourrais essayer de detailler etape par etape en oubliant pas de mettre avec quoi tu ouvre les ficher terrain pour chercher je sais pas quoi ?

Arignir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:26 (2012)    Sujet du message: Un pack de texture compatible avec les MUT ? Répondre en citant

Faut faire ça sur mumble, par écris c'est trop dure :/

En attendant, télécharge GIMP 2.0, c'est un logiciel de graphisme qui prend en compte la transparence alpha, et sans ça, on verra pas à travers les vitres teintées ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2016)    Sujet du message: Un pack de texture compatible avec les MUT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mineland Index du Forum -> Mineland -> Texture-Pack Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation