Mineland Index du Forum

Mineland
Le forum officiel de Mineland et Onixya

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chronique de Panzer n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mineland Index du Forum -> Autre... -> Autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzer
Modérateur

Localisation: Dans la meme ville qu'Arignir Shield Aeyto et d'autre

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:37 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Bon comme je m’embête je me suis dit que ça serait sympa si je pouvais me faire ma petite chronique quotidienne ou je vous présenterais des jeux et des séries de jeux que j'aime bref dites moi si vous aimez Smile (C'est un peu court mais c’est la première ! )  

1ère Partie                                                                                                Les J-RPG (Jeux de rôle Japonais pour les non-anglophones)

Final Fantasy :
   Ah... Comment ne pas citer la série mythique ? A la base les FF étaient des RPG au tour par tour , mais le IVéme opus de la série va introduire la jauge ATB (Active Battle Time) qui va marquer le passage de la franchise a l'action en temps réel (par exemple si vous ne faites rien les ennemis vous attaquent quand même ). Personnellement , je trouve que Final Fantasy VI est le meilleur jeux de la série car il est le résultat des prototypes (En terme de gameplay) que sont FF IV et FF V, en effet le soft possède le système de jobs ( jobs = Rôle dans le combat exemple : Guerrier,Mage Blanc,Mage Noir) le plus poussé et le plus complet ! On peut aussi adorer les excellents jeux que sont Final Fantasy VII VIII et IX quoique contrairement au IV V et VI très différents les uns des autres (Je ne précise pas plus car vous connaissez surement ! Smile )

Dragon Quest : 
   Dragon Quest est l'exemple type des jeux de rôle au tour par tour. Méconnue en Europe la franchise débarquera chez nous seulement a partir du 8ème opus (Eh oui c'est long !) sur PS2, pour l'occasion le jeu a été intégralement traduit en Français , des doublages ont étés rajoutés et l'ergonomie des menus totalement revu. Le jeu développé par le studio Level 5 (Professeur Layton , Ni no Kuni , Inazuma Eleven ) adopte un style graphique assez étonnant : le Cell-Shading (Style Cartoon ,comme dans Borderland par exemple), le gameplay est classique mais efficace , la durée de vie , elle, est plus que conséquente d'a peu près 80Heures en lignes droite jusqu'a des centaines pour finir le jeu a 100% . Le jeu rencontrera son succes et incitera SquareEnix (Producteurs de la série , ainsi que des Final Fantasy ) a faire des remakes des épisodes IV, V et VI sur DS en Europe et aux Etats-Unis. Mon préféré reste le VIIIème opus malgré des remakes de qualité !

Petites anecdotes :
La série des Final Fantasy est ainsi baptisé car le développeur (Square) vivait une période financière très grave et , condamné a fermé il développe ce qui était censé être le dernier jeu ... Leur "Fantaisie Final" , les ventes furent si bonne que le studio décida de faire une suite et encore une suite etc... 

Dragon Quest 8 fut nommé Dragon Quest L'odyssée du roi maudit pour éviter que les joueurs ne cherchent les anciens opus qui n'étaient pas sortis !

A la base SquareEnix s'appelait Square (puis SquareSoft ) mais ce fut lorsque le studio coopérait avec Nintendo , suite a une embrouille il décide de partir chez le concurrent direct de la firme de Miyamoto: Sony. SquareSoft et le studio producteur de la série Dragon Quest , Enix, fusionnent et deviennent SquareEnix 

Videos des Jeux Présentés :

Final Fantasy VI (Version GBA ) Achetez le sur le PS Store (6Euros) Ou sur PS1 (30Euros d'occasion) ! Sur GBA il vaut minimum 80Euros car il a été très mal distribué en France
1ère vidéo : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015333/final-fantasy-vi-advance…
2ème vidéo : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015333/final-fantasy-vi-advance…
Dragon Quest VIII PS2 (25 Euros sur Amazon)
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00011324/dragon-quest-l-odyssee-d…

"La plus part des liens seront de jeuxvideo.com car même si on peut critiquer sa communauté le site reste , pour moi , de qualité surtout pour ses vidéos de jeux commentés qui présentent bien les jeux (avec une touche d'humour), même s'ils n'est pas "Hyper Pro" comme Gamekult par exemple , je préfère largement jv.com car Jouer c'est avant tout des sentiments non pas une analyse super détaillée 
Pour la petite anecdote j'ai découvert Minecraft sur jv.com et l'ai acheté grâce a (ou a cause de XD ) arignir et le test que j'ai pu lire , vous pouvez me traiter de kikoo si ça vous plait car je connais l'animosité que jeuxvideo.com peut évoquer chez certaines personnes Smile "  

C'est une chronique test je me demande si ça va plaire ... Crying or Very sad

Mais d'oeuvrer pour votre securité...

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
auronfr
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:29 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

J'ai bien aimer la petite anecdote sur final fantasy, belle chronique bien structurer et agreable a lire. 
Tu devrai faire un projet de chronique sur Minecraft et Mineland par exemple quand dit tu ?

Panzer
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Merci auron Smile Oui je vais y réfléchir

Arignir
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Je t'avais dis de créer un site d'actu/test sur les jeux vidéos ! Regarde cette culture ! Même moi je ne connaissais pas toutes ces anécdotes ! (Je connaissais Myamoto quand même ^^)

Juste époustouflant !

Shield69
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:04 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Nice, je connaissais tout ca parce que je sur-admire Final Fantasy ( je les ai tous fini en entiers ( sauf le 10 trop galère celui la ) ) Et trés bien dit. On dirait du dit de Nolife Very Happy Penses à faire Golden Sun si tu aimes

Panzer
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:56 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Golden Sun ... j'avais les jeux sur GBA mais ils en ont sorti un sur DS récemment qui a l'air pas mal du tout ! Effectivement c'est une trés bonne série mon cher Shield Smile Mais il ne faut pas oublier des franchises tels que Grandia , Chrono Trigger ,Tales Of bref je pense que je reviendrais sur le sujet il y a tellement de choix XD

Au prochain menu Tactical RPG (Shining Force et Fire Emblem) ou Action/Aventure (Zelda ou d'autres déclinaisons )

mawops
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 01:07 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Mage-Ni-Fik !
C'est bien j'adore Final Fantasy perso ! Smile
Bravo mon Panzour ! 
" Mangé 3 Baobab par jour pour bien grandir ! "
Double What the Fuückk'
Don't Cry Franck Leboeuf.

Shield69
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:04 (2012)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1 Répondre en citant

Ouais j'avoue, c'est Golden Sun Obscure Aurore Wink il est géant je l'ai fini 3 fois Smile autant de save que nous donne le jeu Smile Et oui tout ce genre d'autre j'ai pensé les mentionné mais j'avais raison de penser que tu les connaissaient Smile Bon bah en attente du prochain numéro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: La Chronique de Panzer n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mineland Index du Forum -> Autre... -> Autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation